Le 28 octobre, je suis allée au bal des sorciers proposé par Le grand Réfectoire à l’Hôtel Dieu de Lyon, avec ma fille ma sœur et ma nièce ! C’était l’occasion de célébrer les 15 ans de ma « petite » dernière.
Pour la deuxième année, le restaurant proposait aux moldus de venir découvrir l’univers de la sorcellerie aux couleurs de la saga Harry Potter.
L’ambiance du grand hall de Poudlard
La grande salle de restauration se prête totalement à l’ambiance de la salle de banquet de Poudlard. La décoration riche donnait admirablement la réplique aux contenus des assiettes.
Des animations ensorcelantes
Durant la soirée, nous avons été éblouis par un enchainement d’animation qui a donné un rythme palpitant à la soirée ! Fauconniers et leurs splendides rapaces… Danseuses et danseurs… Magiciens… reptiles… Tout était fait pour nous plonger dans cet univers riche et sombre de la sorcellerie.
J’ai passé 20 minutes en tête à tête avec une jolie femelle python absolument magnifique. Cela restera gravé dans ma mémoire car c’était un rêve d’enfant ! merci Reptile Passion <3
Siméon Wolfgang et son acolyte, nous ont surpris et régalés tout au long de la soirée ! Ma fille a eu le privilège de léviter grâce à lui. Pour sa soirée d’anniversaire c’était plus que magique !
Le délice du banquet
Les elfes de maison nous ont régalé les yeux comme les papilles ! Une mention toute particulière pour le vif d’or en chocolat blanc. Merci infiniment au chef car je n’aime pas le chocolat noir 😉 !
La tenue de circonstance
Pour l’occasion, je tenais à concevoir une tenue spécialement inspirer de Norbert Dragonneau (dans les Animaux Fantastiques). Ainsi, je me suis glissée avec grand plaisir dans la peau d’une sorcière exploratrice en quête de la faune cachée !
Je rêvais d’une tenue dans ce tissu merveilleusement vert (j’adore le vert je vous l’avais dit ? non ? et bien c’est chose faite !) que m’avait donner une amie ne sachant quoi en faire ! J’ai tout de suite vu le pantalon bouffant dans mes bottes à boucle en cuir naturel. Le gilet d’homme, bien sur, pour compléter l’harmonie et pouvoir glisser ma montre à gousset… et mon petit Pickett qui m’accompagnait pour l’occasion !
Un manteau cape en M’lifa provenant de Les coupons de Saint Pierre terminait la tenue pour supporter les températures de l’automne.
La citrouille magique
Pour parfaire la tenue, j’ai ensorcelé une citrouille pour ranger petits accessoires de femme… Issue du modèle Aliénore (création Cabamandre inside), j’ai confectionné une bourse aux couleurs chatoyantes de la cucurbitacée. Pour compléter l’ensemble, des tentacules verts proposent perchoirs à une libellule délicate !
En somme,
Nous avons passé un excellent moment ! En tout premier lieux, parce que partagé en famille. Mais aussi parce que tout était parfait dans cette soirée : de l’accueil individualisé à l’animation en passant par le repas bien entendu !
Seul bémol à cette soirée magique : certains convives pas du tout dans l’esprit du partage et dans l’ambiance pourtant affichée du bal des sorciers ! Cependant, nous passerons vite sur cette déception pour garder en mémoire les délicieux moments partagés au Grand Réfectoire de Lyon !