Dit ? C’est quoi l’histoire de Cabamandre ?

Cabamandre

Retour aux sources…

On a tous nos petits souvenirs de joie d’enfant, nos images d’Epinal, nos madeleines de Proust…. quel que soit le nom qu’on leur donne c’est ce moment d’insouciance ou nous n’avions pas encore imprimer les diktats du monde dans lequel nous avons évolué par la suite…

L’image qui me reste dans mes tous premiers souvenirs, c’est cette grange à foin au dessus du four à pain de ma première maison… attenante à la ferme de mes grands parents… C’était un endroit magique dans lequel je pouvais m’imaginer être tout ce que je rêvais ! Imaginez un peu ! il y avait même un petit bout de planche qui s’écartait pour espionner ce qui se passait en dessous 🙂

Les vieilles pierres de la grange, l’odeur du foin et de la poussières mélangées, les planches qui grincent, la pénombre…. Cette atmosphère tellement propice au développement de l’imaginaire ! Ma cabane !

Quand la Salamandre s’en mêle…

En grandissant, j’ai continué de rêver à m’imaginer autre… certainement à la recherche de ce que je voulais être… Pièces de théâtre faite de bric et de broc avec mes sœurs et mon amie d’enfance… Costumes de carnaval que Maman nous inventait à partir d’une idée d’enfant <3…

Plus tard jeux de rôles grandeur nature, convention costumée…. et puis lors d’un jeux, la rencontre avec ce petit animal mystérieux… associé à tellement de légendes ! le feu, l’eau, à la fois crainte et admirée… J’ai été conquise ! Elle a donc intégré ma vie et Mini Salamandre à commencé à publier ses souliers (oui je suis aussi dingue de souliers :p ).

Arrive le confinement…

Chaque jour de confinement, Mini Salamandre à maintenu mon moral : une tenue et une paire de souliers pour compter les jours et conserver un rythme de vie. Ne pas sombrer dans l’ennuie du survêtement pantoufle ! Un peu d’élégance que Diable !

Chacun d’entre nous a vécu le confinement différemment. J’ai retrouver avec plaisir ma machine à coudre ! Sans avoir vraiment cessé de créer des cosplay pour les enfants toutes ces années… je m’étais un peu oublié…

Les commerces nous étant interdits, et n’ayant pas le matériel pour fabriquer des souliers (à mon grand désespoir 😉 ) j’ai commencé à me fabriquer des sacs « pour m’occuper ». Puis pour la famille, les amies…. Petit à petit je me suis réouverte à ma créativité.

La naissance de Cabamandre…

Cabamandre c’est la rencontre de la Cabane et de la Salamandre… La prise de conscience de ce que j’ai envie d’être, envie de devenir tout en élégance !

Cabamandre, c’est renouer avec mon âme d’enfant qui se rêvait aventurière dans le monde de Jules Verne, cavalière au temps des cowboy, héroïne de bande dessinée, dame du XIXème siècle avec ses robes victoriennes… et pourquoi pas tout cela en même temps !

Aujourd’hui et depuis octobre 2022, Cabamandre c’est offrir la possibilité aux personnalités différentes de s’exprimer à travers des sacs et accessoires arborant avec fierté les symboles de notre imaginaire !

Cabamandre c’est envahir le monde de l’élégance de nos émotions, de nos rêves et de nos personnalités.

Et le cabaniste me direz vous ?

Samedi dernier j’ai eu l’extrême privilège de recevoir ma Cabane par le merveilleux cabaniste David Mansot !

Nous avions été vraiment conquis, avec monsieur salamandre, lors de la découverte de ses créations sur Yggdrasil. Il se dégage de ses créations des embruns d’enfance, un vent d’imaginaire, cette impression d’être apaisé sur une plage bretonne, une histoire d’odeur, d’émotion et de fragilité comme les restes d’un rêve qui s’enfuit au réveil… Tout ce qui nous dit qui nous sommes au fond de nous même….

Je suis tellement chanceuse qu’il ai donné corps à ma cabane en y intégrant toutes les touches d’émotions qui vibres en moi ! Merci Monsieur Mansot ! Merci Monsieur salamandre !

Posted in Blabla | Tagged as: , , , | 6 Comments

6 Responses to Dit ? C’est quoi l’histoire de Cabamandre ?

  1. Le cabane est magnifique avec tous ces détails que Mr Salamandre a si bien choisis !

    C’est beau de garder son imaginaire quand on devient adulte, de ne pas laisser que le côté pratique s’exprimer et de partager aux autres cette richesse.

    J’ai beaucoup de chance de partager un bout de ton histoire <3

  2. Merci mon amie ! tellement de choses à partager encore <3

  3. Emypteria dit :

    Très bel article je ne connaissais pas toute ton histoire c’est une belle aventure que tu as décidée de menée j’ai hâte d’en voir l’avancée 😘

  4. Le bec d’émeraude dit :

    Une belle histoire et une belle plume : Merci pour ce morceau de vie et d’inspiration 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *